AEROCCITANE PARAPENTE PARAMOTEUR

 JF Pouzadoux Tél: 06 81 46 41 03

Vol biplace découverte avec un moniteur: la magie du vol libre!

Venez découvrir le plus léger, le plus élégant et le plus silencieux des aéronefs lors d'un vol qui sera à la fois une véritable initiation au vol libre adaptée au passager (adultes, enfants...) et une balade aérienne tranquille (ou à grosses sensations, selon le caractère et la demande de chacun...).

C'est une occasion de (se) faire un cadeau original, un cadeau qui laissera des souvenirs inoubliables (avec un Bon Cadeau à offrir) !

C'est aussi l'occasion de vous essayer à piloter vous-même sous le contrôle d'un instructeur diplômé: si vous le souhaitez et si l'aérologie le permet il vous passera les commandes un moment!

Vols biplace parapente

Selon durée: 60, 80 ou 120€ à choisir

Qui peut le faire?

Toute personne ayant la chance d'avoir une condition physique normale, mais notez que le passager devra peser plus de 30kg (en principe un enfant de 10 ans fait 30kg et 1,55m) et moins de 110kg, au-delà de cette fourchette de poids le confort, ou la sécurité, ne sont pas satisfaisant.  Les enfants mineurs devront être munis d’une autorisation parentale téléchargeable ici, à donner au pilote avant le vol.

C'est une activité accessible en principe à toute personne en bonne santé entre 10 et 80 ans, mais le décollage et l'atterrissage en parapente est un geste sportif qui nécessite tout de même une participation active du passager (course d'envol en particulier).

Pour les personnes atteinte d'un handicap ou de maladies invalidantes ou pouvant influer sur le comportement, merci de nous consulter au 06 81 46 41 03.

Le pilote est prudent, qualifié instructeur, et de grande expérience. Il est assuré en "responsabilité civile" pour cette activité, et le passager bénéficie automatiquement d'une "assurance individuelle".

Comment s'équiper?

Pantalon, veste et chaussures fermées type sport sont recommandés (il ne fait pas toujours très chaud vol). Attention à fermer vos poches... et si vous avez un appareil photo, téléphone, caméra ils devront être reliés à vous par une dragonne ou un bout de ficelle.

Et pourquoi ne pas essayer : 

"Séance découverte du parapente"

 "Devenir pilote de parapente" ?